biogaz 2CV
♥ LA CITROEN 2cv6 GNV–BIOGAZ DEFIE LE MODELE ELECTRIQUE
Afin de promouvoir et populariser l’utilisation du Gaz carburant, cette voiture mythique dont le moteur essence bi-cylindres refroidissement à air et le chassis (modèle 1976) sont strictement d’origine a été adaptée Bi-carburation GNV+Essence, réceptionnée DREAL Aquitaine norme R110 (Carte Grise EN) par CATALGAZ, elle est équipée d’un kit AV dernière génération comprenant :
• une carburation pilotée par sonde Lambda en boucle fermée (régulation λ=1)
• un Allumage Electronique Intégral de type Pression/Régime (sans contacts)
√ Ces deux technologies matures garantissent de faibles émissions à l’échappement, un fonctionnement moteur optimisé pour le Gaz, une autonomie et des consommations stables depuis 2012.
√ Compatible 100 % BioGNV elle offre dès à présent la NEUTRALITE CARBONE (CO2 NEUTRE)
Notre kit AR GNC type4 R110 est la meilleure alternative disponible sur le marché Français
• RESERVOIR GNC ULLIT ULTRA LEGER 100% COMPOSITE LONGUE DUREE 20 ANS « Made in FRANCE » Type4 (monté d’origine chez SCANIA)
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Comparons 2 solutions alternatives …
VEHICULE 2cv6 GNV–Biogaz : gaz VERT (Neutre en Carbone)
√ Amortissement + rapide
√ Temps de remplissage beaucoup + rapide (1 ou 2 mn)
√ Confort auditif et performances + élevées (– db, et jusqu’à 100 Km/h )
√ Autonomie + importante (300 Km GNV + 300 Km essence)
√ Poids réservoir GAZ + léger (25 Kg)
√ Polyvalence véhicule + élevée (4 places)
√ Ré-utilisation installation GAZ + facile (réservoir jusqu’à 20 ans)
√ Analyse Cycle de Vie Intégral + durable (Biogaz 100% garanti origine France)
VEHICULE 2cv ELECTRIQUE : électricité GRISE
Amortissement + long
Temps de remplissage beaucoup + long (3 ou 4 H)
Stress du remorquage + important ( 1 seule énergie)
Autonomie beaucoup + faible (80 à 110 Km)
Investissement initial + élevé (15 000 à 20 000 € )
Poids des batteries Lithium + élevé
Coût de stockage batteries Lithium/déchets radioactifs + élevé
Coût recyclage installation électrique et batteries Lithium + élevé
Coût de remplacement des batteries Lithium beaucoup + élevé
Analyse Cycle de Vie Intégral + défavorable (Electro-Nucléaire)
Conclusion : pour un surcoût de 4 500 € TTC, la 2cv6 GNV-Biogaz/Essence CATALGAZ constitue à ce jour le meilleur compromis comparé à la solution concurrente du Véhicule Electrique à près de 20 000 € (Electro-nucléaire subventionné)