Réservoir torique GPL intégré à la place de la roue de secours (ré-utilisable pendant + de 20 ans) plein – 5 mn et jusqu’à 800 Km sans stress !
« J’AI VU LE SITE, J’AI TROUVE PLEIN D’INFOS, DONC J’AI DECIDE DE ROULER AU GAZ »
VOUS AIDER A PASSER AU GAZ
COMPARATIF DE PRIX DES CARBURANTS
GNV (Gaz Naturel Véhicule) : 1,10 €/Kgaz * (pas d’augmentation des taxes de 2018 à 2022)
GPL (Gaz Pétrole Liquide) : 0,79 €/Litre (projet initial de sur-taxes d’environ 8 cts d’€uro de 2018 à 2022)
DIESEL (B7+ 4 à 8 % d’AdBlue ®) : 1,50 €/Litre (projet initial de sur-taxes d’environ 32 cts d’€uro de 2018 à 2022)
ESSENCE (E5–E10) : 1,60 €/Litre (projet initial de sur-taxes d’environ 16 cts d’€uro de 2018 à 2022)
TABLEAU COMPARATIF DES KILOMETRAGES MOYENS PARCOURUS AVEC 10 €
GNV : 5,0K/100 180 Km
GPL : 8,3L/100 150 Km
G O : 5,7L/100 110 Km
Ess : 7,2L/100 85 Km
(GPL : exemple monospace OPEL Zafira 1.6 i CATALGAZ)
* Equivalences des carburants : 1 Kgaz GNV = 1,15L Gasoil = 1,45L Ess.= 1,65L GPL= 1.9L E85.
RAPPEL E 85 : en France, rouler au Super-éthanol est interdit si votre carte grise ne comporte pas la mention légale F d’origine à Carburant-Energie (Article R 321-16 du Code de la Route).
STOP aux idées fausses !
Accès aux parkings souterrains autorisé en GPL (J.O. République Française Arrêté du 3 avril 2000)
PRIX indicatifs EQUIPEMENT GPL+ESSENCE:
à partir de 2600 € TTC en 4 cylindres
jusqu’à 4000 € TTC en 8 cylindres
► VEHICULES PARTICULIERS OU SOCIETE Euro 6, avec 1 réservoir torique capacité 40L à 76L utiles de GPL, soit environ 400 à 800 km (+Essence d’origine) durée +20 ans, poids 40 à 70 Kg à la place de la roue de secours intérieure ou extérieure sous plancher.
►VEHICULE UTILITAIRE Euro 6 : comprenant 1 réservoir torique capacité 40 L utiles de GPL, soit environ 450 km (+Essence d’origine) durée +20 ans, poids 40 Kg situé horizontalement à la place de la roue de secours extérieure sous plancher.
LISTE Véhicules Utilitaires Euro 6 ADAPTABLES GPL :
FIAT : Doblo cargo 95 ch , Fiorino 73 ch
PEUGEOT : Partner VTi 98 ch
CITROEN : Berlingo VTi 95 ch
► FOURGON UTILITAIRE TOUTES MARQUES : comprenant 1 réservoir contenant 55 L de GPL, soit environ 450 km +Essence d’origine (existe également en 95 L ) durée 20 ans, poids 55 Kg, situé horizontalement dans l’emplacement de la roue de secours extérieure sous plancher.
– Temps de remplissage réservoir GPL : 3 mn env.
– 1 plein moyen de 44L de GPL à 35 € = 500 km environ (Rappel : 1 plein 40L Essence à 60 € = 500 à 600 km environ)
STOP aux idées fausses !
Accès aux parkings souterrains autorisé (J O R F du 3 avril 2000)
► ECOLOGIE: compatible Loi Transition Energétique « 20% de véhicules Propres » EPCI
Tests en R.D.E. norme 2017 Euro 6 c (source CFPB)
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• DIMINUTION RECORD DE LA POLLUTION DE L’AIR A L’OZONE
• DIMINUTION DES NOx (jusqu’à -96% en Diesel, et jusqu’à -68% à l’essence)
• DIMINUTION DU CO2 (jusqu’à -11% en Diesel, et jusqu’à -17% à l’essence)
• DIMINUTION DU CO ( jusqu’à -59% à l’essence)
• PASTILLE MAUVE 1° Classe = ACCES AUTORISE EN ZONE DE CIRCULATION RESTREINTE DURANT LES PICS DE POLLUTION ( ZERO AdBlue ®, ZERO cérine Eolys ®)
Tableau des Classes de Pollution des véhicules
• HUILE MOTEUR PROPRE, VEHICULE PLUS SILENCIEUX ET SANS VIBRATIONS (en ville, à froid, on peut parler d’Anti–Diesel !)
• ABSENCE DE BENZENE, DE SOUFFRE, DE PLOMB, D’AMMONIAC (ZERO AdBlue ®), DE FUMEES NOIRES ET PARTICULES TOXIQUES
GPL = 20 ans d’avance !
C’est ce que l’on peut constater en comparant les résultats publiés à l’époque par Renault sur sa Clio GPL de 1994 norme Euro 1, et qui respectent encore la norme Euro 5 de 2014 ! Ainsi à la différence du Gasoil hyper-carboné ℑ (Carbone12), le Filtre à Particules est inutile car l’encrassement par les suies d’un moteur GPL devient impossible même en ville en raison de sa faible teneur en Carbone (Carbone3). Depuis les années 80 le Diesel est interdit au Japon dans les grandes villes, résultat: le Diesel représente – 1 % du parc circulant. Rien qu’à Tokyo la pollution a baissé de + 60 % , car depuis cette date le GPL est obligatoire pour tous les taxis. Un exemple à méditer après le scandale de l’amiante, des incinérateurs, des pesticides, de la surmortalité du tabac ou encore du Diesel Volkswagate aux USA et les dépassements de CO2 et polluants NOx et PM (Particules Fines) également désastreux chez nous suite aux résultats accablants des Diesels contrôlés par la commission Royal-Batho consultables en page DIESELGATE vs Biogaz.
Toxicité des substances à quantité équivalente: H2O (0) – CO2 (0) – CO (1) – HC (60) – NOx (100) – HAP, SO2, PM10, PM2,5 et NanoPM (130)
ℑ le haut ratio Hydrogène/Carbone réduit pollution et toxicité : Gaz Méthane 4/1= 4 Pétrole 2/1= 2 Charbon 1/1= 1 Bois (c’est le pire) 1/10= 0,1
• DIMINUTION IMPORTANTE DES POLLUANTS NON REGLEMENTES
► SECURITE : vérification installation GPL par DREAL (Service des Mînes)
STOP aux idées fausses !
Accès aux parkings souterrains autorisé en GPL (Journal Officiel République Française Arrêté du 3 avril 2000)
• INSTALLATIONS 67R-01 VEHICULES GPL « MADE IN FRANCE » à partir de 2600 € (100 % EMPLOIS LOCAUX)
En principe un véhicule rétrofité gaz ne comporte aucune pièce « d’Origine » spécifique à l’installation GAZ et bien sûr ne subit aucune modification du moteur ou de ses accessoires , ce qui signifie pour vous l’assurance de pouvoir l’entretenir normalement dans la durée avec des pièces de grande diffusion, ce qui n’est pas toujours le cas avec les montages dits « d’Origine » (chez la plupart des constructeurs automobiles après 8 ans environ certaines pièces trop spécifiques ne sont plus disponibles à l’Origine. Il peut encore arriver que parfois certaines marques disparaissent du paysage ex. Necam-Koltec, AG, ROVER, DAEWOO, CHEVROLET, LADA, SAAB, etc…)
• RESERVOIR GPL TORIQUE DE TYPE ROUE DE SECOURS = 400 à 800 Km en conservant le coffre AR
• PRIME ASSURANCE IDEM OU REDUITE – 10% : la preuve irréfutable que le Gaz est moins dangereux que les autres énergies
• COMMUTATION AUTOMATIQUE GPL → ESSENCE quand le réservoir GPL est vide, ça bippe et ça repasse à l’Essence, même en roulant: voir la notice d’utilisation EGAS
• CARBURANT ABONDANT DISTRIBUE EN EUROPE : le GPL provient à 30 % du raffinage du Pétrole et à 70 % du raffinage du Gaz Naturel (200 ans de réserves)
• PERFORMANCES COMPARABLES A L’ESSENCE : même sur les petits moteurs on perd seulement – 3% de perte de Puissance
• LONGEVITE DU MOTEUR REELEMENT AUGMENTEE + 50 %
• Véhicules déconseillés pour le Gaz : PORSCHE Cayenne, HUMMER, vieilles américaines, etc …
1985 >>>>>> Acteur Transition énergétique >>>>>> 2022
37 ans d’expérience Zéro-Diesel acquise sur + de 1000 véhicules GPL en tant que réparateur et installateur agrée, ont permis à leurs propriétaires de parcourir EN TOUTE LEGALITE des millions de Kilomètres sans Plomb, sans Souffre, sans Particules, avec moins de CO2, moins de Pollution et de vibrations qu’au gasoil ou à l’essence, sans déchets radioactifs pendant + de 25 000 ans quand on roule en V.E.Nucléaire ….
Un grand merci à tous les professionnels, les particuliers (qui viennent souvent de très loin) ou encore les administrations qui nous ont fait confiance durant 37 ans et dont c’était parfois la 6° voiture transformée GPL !
• En cas de « Date Ré-epreuve réservoir GPL depassée » : remplacer les RESERVOIRS GPL d’avant 2000-2001 à l’ancienne norme Française VLTPGPL (les réservoirs norme 67R01 en sont dispensés) pour le Contrôle Technique.
Dieselgate : suspecté depuis l’année 1982 (voir vidéo Diesel vs Gaz), le Diesel est enfin classé en catégorie cancérigène « certain » par l’OMS depuis 2012 et on sait tous que ses huiles de vidange sont très toxiques pour les organismes et l’environnement. On ne peut que constater qu’à l’heure de la Transition Energétique où les communiqués se succèdent lamentablement sans qu’aucune solution concrète ne soit proposée (hormis les VE de l’éternel lobby Electro-Nucléaire Français), personne en France à ce jour ne dit que fort d’un réseau d’installateurs qualifiés et de nombreuses stations service, le carburant GPL serait potentiellement substituable à hauteur de 25% du gasoil consommé dans les véhicules à moteur Diesel qui recevraient une installation GPLc de type Dual-Fuel. Cette solution concrète de Sortie progressive du Dieselgate serait théoriquement applicable à la moitié du parc VU et PL actuel jusqu’à la norme Euro VI inclue. KEEP THE ENGINE BUT CHANGE THE FUEL ! ( GARDEZ LE MOTEUR MAIS CHANGEZ DE CARBURANT ! ) R: mention carte grise G2 mais problème, règlementation Française et/ou Européenne inexistante donc montage interdit en France. Sur le marché du VN puis ensuite celui du VO, le krach du Diesel en VP semble inévitable car la quasi totalité des constructeurs auraient trucqués leurs moteurs. Conséquence : la plupart arrêteront tout simplement le Diesel en VP donc pas d’avenir pour le Dual-Fuel.
Eric SORTINO Tel: 05.58.75.11.33-06.08.16.76.86 e-mail: catalgaz@wanadoo.fr.
En 2018 : ouverture au public d’une station service Poids Lourds GNV en CB 24/24/7/7 idéalement située route de St Sever, 63 rue de la Téoulère Z.A. rocade sud, 40280 SAINT PIERRE DU MONT – LANDES.
CARTE DE FRANCE 1650 STATIONS SERVICES GPL : http://www.cfbp.fr
RAPPEL E 85 : automobilistes Français utilisateurs d’ E 85 attention ceci vous concerne !
Disponible depuis une dizaine d’années, le Super-éthanol E 85 est interdit dans les véhicules dont la Carte grise ne comporte pas la mention légale F à Carburant-Energie (Article 321-16 du Code de la Route). 60 000 véhicules polluants circuleraient dont certains Ubérisés, souvent avec un boitier bidon (non homologué) mal adapté et souvent acheté sur Internet voire même reprogrammés illégalement. L’Ethanol est un bon désinfectant (gel) et un bon dégraissant (vitres), il est donc impératif de rapprocher les vidanges d’huile moteur avant qu’elle ne se dégrade par incompatibilité. Curieusement, l’Etat a laissé faire alors que les ventes (et la pollution) augmentaient chaque année …. je me dis naïvement qu’un jour ça devra changer !