GPL

Réservoir torique GPL intégré à la place de la roue de secours (ré-utilisable pendant + de 20 ans) plein – 5 mn et jusqu’à 800 Km sans stress !

 

 

« J’AI VU LE SITE, J’AI TROUVE PLEIN D’INFOS, DONC J’AI DECIDE DE ROULER AU GAZ »

 

 

equipement-gpl-vehicule-essence

Véhicules GPL autorisés en Zone de Circulation Restreinte

Le GPL est autorisé en Zone de Circulation Restreinte

VOUS AIDER A PASSER AU GAZ

 

 http://www.mylpg.eu/

 

 

 

 

COMPARATIF DE PRIX DES CARBURANTS

                              GNV  (Gaz Naturel Véhicule) : 1,10 €/Kgaz * (pas d’augmentation des taxes de 2018 à 2022)
                              GPL  (Gaz Pétrole Liquide) : 0,79 €/Litre (projet initial de sur-taxes d’environ 8 cts d’€uro de 2018 à 2022)
                              DIESEL (B7+ 4 à 8 % d’AdBlue ®) : 1,50 €/Litre (projet initial de sur-taxes d’environ 32 cts d’€uro de 2018 à 2022)
                              ESSENCE (E5E10) : 1,60 €/Litre (projet initial de sur-taxes d’environ 16 cts d’€uro de 2018 à 2022)

 

 

TABLEAU COMPARATIF DES KILOMETRAGES MOYENS PARCOURUS AVEC  10

                          GNV : 5,0K/100                        180 Km
                          GPL : 8,3L/100                   150 Km
                          G O : 5,7L/100                  110 Km
                          Ess : 7,2L/100               85 Km

 

(GPL : exemple monospace OPEL Zafira 1.6 i CATALGAZ)

 

* Equivalences des carburants : 1 Kgaz GNV = 1,15L Gasoil = 1,45L Ess.= 1,65L GPL= 1.9L E85.

 

 RAPPEL E 85 : en France, rouler au Super-éthanol est interdit si votre carte grise ne comporte pas la mention légale F d’origine à Carburant-Energie (Article R 321-16 du Code de la Route).

STOP  aux idées fausses !

parkings-gpl-autorise

Accès aux parkings souterrains autorisé en GPL (J.O. République Française Arrêté du 3 avril 2000)

 

PRIX indicatifs EQUIPEMENT  GPL+ESSENCE:

à partir de 2600 € TTC en 4 cylindres

jusqu’à 4000 € TTC en 8 cylindres

vert 1300

 

VEHICULES  PARTICULIERS OU SOCIETE Euro 6, avec 1 réservoir torique capacité 40L à 76L utiles de GPL, soit environ 400 à 800 km (+Essence d’origine) durée +20 ans, poids 40 à 70 Kg à la place de la roue de secours intérieure ou extérieure sous plancher.

 

 

 

Mito 1.4 Multiair Turbo installation CATALGAZ  (2010 )

 

Emplacement commutateur Gaz-Essence JEEP Renegade

Emplacement bouchon de remplissage GPL sur JEEP Renegade

 

Emplacement réservoir GPL sur JEEP Renegade

 

Volume de coffre préservé JEEP Renegade GPL

 

 

Equipement GPL moteur PEUGEOT

Equipement GPL sur PEUGEOT 16v CATALGAZ

 

VEHICULE UTILITAIRE  Euro 6 : comprenant 1 réservoir torique capacité 40 L utiles de GPL, soit environ 450 km (+Essence d’origine) durée +20 ans, poids 40 Kg situé horizontalement à la place de la roue de secours extérieure sous plancher.

LISTE Véhicules Utilitaires Euro 6 ADAPTABLES GPL :

FIAT : Doblo cargo 95 ch ,    Fiorino 73 ch

PEUGEOT :  Partner VTi 98 ch

CITROEN :  Berlingo VTi 95 ch

Le 1° réservoir torique GPL homologué UTAC

Le réservoir torique GPL homologué UTAC en France dès 1990

 

FOURGON UTILITAIRE TOUTES MARQUES :  comprenant 1 réservoir contenant 55 L de GPL, soit environ 450 km +Essence d’origine (existe également en 95 L ) durée 20 ans, poids 55 Kg, situé horizontalement dans l’emplacement de la roue de secours extérieure sous plancher.  

–    Temps de remplissage réservoir GPL : 3 mn env.

–    1 plein moyen de 44L de GPL à 35 € = 500 km environ  (Rappel : 1 plein 40L Essence à 60 = 500 à 600 km environ)

STOP  aux idées fausses !

Accès aux parkings souterrains autorisé  (J O R F du 3 avril 2000)

 

Comparatif GPL-Essence France-Italie

Comparatif GPLDiesel France-Italie (CFBP 2016)

ECOLOGIE: compatible Loi Transition Energétique « 20% de véhicules Propres » EPCI

Tests en R.D.E. norme 2017 Euro 6 c (source CFPB)

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Synthèse Polluants au GPL en conduite "réelle"

Excellents résultats en conduite « réelle » : un ancien Euro 5 est inférieur à Euro 6 …  Qu’on se le dise: le GPL n’a RIEN à cacher, c’est même l’anti-Diesel !

• DIMINUTION RECORD DE LA POLLUTION DE L’AIR A L’OZONE

NOX au GPL en conduite "réelle"

NOX mesurés au GPL en conduite « réelle »

• DIMINUTION DES NOx (jusqu’à -96% en Diesel, et jusqu’à -68% à l’essence)

CO2 au GPL en conduite "réelle"

CO2 mesuré au GPL en conduite « réelle »

• DIMINUTION DU CO2 (jusqu’à -11% en Diesel, et jusqu’à -17% à l’essence)

Tableau comparatif CO2 du Puits à la Roue

Tableau comparatif CO2 du Puits à la Roue

 

• DIMINUTION DU CO ( jusqu’à -59% à l’essence)

HC au GPL en conduite "réelle"

CO mesuré au GPL en conduite « réelle »

PASTILLE MAUVE 1° Classe = ACCES AUTORISE EN ZONE DE CIRCULATION RESTREINTE DURANT LES PICS DE POLLUTION ( ZERO  AdBlue ®, ZERO  cérine Eolys ®)

 

 

Tableau Classes Pollution CarburantsTableau des Classes de Pollution des véhicules

• HUILE MOTEUR PROPRE, VEHICULE PLUS SILENCIEUX ET SANS VIBRATIONS (en ville, à froid, on peut parler d’AntiDiesel !)

Particules au GPL en conduite "réelle"

Particules mesurées au GPL en conduite « réelle »

ABSENCE DE BENZENE, DE SOUFFRE, DE PLOMB, D’AMMONIAC (ZERO  AdBlue ®), DE FUMEES NOIRES ET PARTICULES TOXIQUES

HC au GPL en conduite "réelle"

HC mesurés au GPL en conduite « réelle »

GPL = 20 ans d’avance !

White Hankerchief.png

C’est ce que l’on peut constater en comparant les résultats publiés à l’époque par Renault sur sa Clio GPL de 1994 norme  Euro 1, et qui respectent encore la norme Euro 5 de 2014 ! Ainsi à la différence du Gasoil hyper-carboné ℑ (Carbone12), le Filtre à Particules est inutile car l’encrassement par les suies d’un moteur  GPL devient impossible même en ville en raison de sa faible teneur en Carbone (Carbone3). Depuis les années 80 le Diesel est interdit au Japon dans les grandes villes, résultat: le Diesel représente – 1 % du parc circulant. Rien qu’à Tokyo la pollution a baissé de + 60 % , car depuis cette date le GPL est obligatoire pour tous les taxis. Un exemple à méditer après le scandale de l’amiante, des incinérateurs, des pesticides, de  la surmortalité du tabac ou encore du Diesel Volkswagate aux USA et les dépassements de CO2 et polluants NOx et PM (Particules Fines) également désastreux chez nous suite aux résultats accablants des Diesels contrôlés par la commission Royal-Batho consultables en page DIESELGATE vs Biogaz.

Diesel2013France

 Toxicité des substances à quantité équivalente: H2O (0) – CO2 (0) – CO (1) – HC (60) – NOx (100) – HAP, SO2, PM10, PM2,5 et NanoPM (130)

ℑ  le  haut ratio Hydrogène/Carbone  réduit pollution et toxicité : Gaz Méthane 4/1= 4  Pétrole 2/1= 2  Charbon 1/1= 1  Bois (c’est le pire) 1/10= 0,1

Provenance du GPL et maintenant du Bio GPL

 

En Allemagne pour les ONG "le Diesel tue"

En Allemagne pour l’ONG DUH « le Diesel tue »

 

Le Black Carbon visible sur nos murs

En France, le danger Black Carbon est bien visible sur nos murs (clean-tags FNE 2012)

• DIMINUTION IMPORTANTE DES POLLUANTS NON REGLEMENTES

 

Tableau comparatif polluants NON règlementés

Tableau comparatif polluants NON règlementés

 

SECURITE : vérification installation GPL par DREAL (Service des Mînes)

 

STOP  aux idées fausses ! 

parkings-gpl-autorise

Accès aux parkings souterrains autorisé en GPL  (Journal Officiel République Française Arrêté du 3 avril 2000)

 

• INSTALLATIONS 67R-01  VEHICULES GPL « MADE IN FRANCE »  à partir de 2600 € (100 %  EMPLOIS LOCAUX)

equipement-gpl-vehicule-essence

En principe un véhicule rétrofité gaz ne comporte aucune pièce « d’Origine » spécifique à l’installation GAZ et bien sûr ne subit  aucune modification du moteur ou de ses accessoires , ce qui signifie pour vous l’assurance de pouvoir l’entretenir normalement dans la durée avec des pièces de grande diffusion, ce qui n’est pas toujours le cas avec les montages dits « d’Origine » (chez la plupart des constructeurs automobiles après 8 ans environ certaines pièces trop spécifiques ne sont plus disponibles à l’Origine. Il peut encore arriver que parfois certaines marques disparaissent du paysage ex. Necam-Koltec, AG, ROVER, DAEWOO, CHEVROLET, LADA, SAAB, etc…)

Equipement GPL moteur V8 AUDI- Catalgaz

Equipement GPL moteur V8 AUDI- CATALGAZ (2008)

• RESERVOIR GPL TORIQUE DE TYPE ROUE DE SECOURS = 400 à 800 Km en conservant le coffre AR

GPLtor
• PRIME ASSURANCE IDEM OU REDUITE – 10% : la preuve irréfutable que le Gaz est moins dangereux que les autres énergies

Bienvenue GPL• COMMUTATION AUTOMATIQUE GPL ESSENCE  quand le réservoir GPL est vide, ça bippe et ça repasse à l’Essence, même en roulant: voir la notice d’utilisation EGAS

Commutateur Gaz/Essence avec jauge niveau 4 Leds

Commutateur Gaz/Essence  jauge niveau 4 Leds

• CARBURANT ABONDANT DISTRIBUE EN EUROPE : le GPL provient à 30 % du raffinage du Pétrole et à 70 % du raffinage du Gaz Naturel (200 ans de réserves)

http://www.cfbp.fr/

Provenance du GPL

Provenance actuelle et à venir du GPL

http://www.mylpg.eu/

• PERFORMANCES COMPARABLES A L’ESSENCE : même sur les petits moteurs on  perd seulement – 3% de perte de Puissance

Notre tondeuse GPL en 1991 avec sonde Oxygène !

Notre ancienne tondeuse GPL-CATALGAZ en 1991 avec sonde Oxygène !

• LONGEVITE DU MOTEUR REELEMENT AUGMENTEE + 50 %

 

 

Témoignage d'un pionnier du GPL

Témoignage client  1991 PEUGEOT 505 GPL  440 000 Km

 

Témoignage utilisateur 406 GPL 404 000 Km

Témoignage client 2016 PEUGEOT 406 GPL 404 000 Km

 

• Véhicules déconseillés pour le Gaz : PORSCHE Cayenne, HUMMER, vieilles américaines, etc … 

 

1985 >>>>>> Acteur Transition énergétique >>>>>> 2022

37 ans d’expérience Zéro-Diesel acquise sur + de 1000 véhicules GPL en tant que réparateur et installateur agrée, ont permis à leurs propriétaires de parcourir EN TOUTE LEGALITE des millions de Kilomètres sans Plomb, sans Souffre, sans Particules, avec moins de CO2, moins de Pollution et de vibrations qu’au gasoil ou à l’essence, sans déchets radioactifs pendant + de 25 000 ans quand on roule en V.E.Nucléaire ….

 

Un grand merci à tous les professionnels, les particuliers (qui viennent souvent de très loin) ou encore les administrations qui nous ont fait confiance durant 37 ans et dont c’était parfois la voiture transformée GPL !

Le GPL n'a RIEN à cacher (source CFBP 11-2015)

Le GPL n’a RIEN à cacher (source CFBP 11-2015)

En cas de « Date Ré-epreuve réservoir GPL depassée » : remplacer les RESERVOIRS  GPL  d’avant 2000-2001 à l’ancienne norme Française VLTPGPL (les réservoirs norme 67R01 en sont dispensés) pour le Contrôle Technique.

 

Tableau comparatif du contenu énergétique

Tableau comparatif Densité Energétique

 

Dieselgate : suspecté depuis l’année 1982 (voir vidéo Diesel vs Gaz),  le Diesel est enfin classé en catégorie cancérigène « certain » par l’OMS depuis 2012 et on sait tous que ses huiles de vidange sont très toxiques pour les organismes et l’environnement. On ne peut que constater qu’à l’heure de la Transition Energétique où les communiqués se succèdent lamentablement sans qu’aucune solution concrète ne soit proposée (hormis les VE de l’éternel lobby Electro-Nucléaire Français)personne en France à ce jour ne dit que fort d’un réseau d’installateurs qualifiés et de nombreuses stations service, le carburant GPL serait potentiellement substituable à hauteur de 25% du gasoil consommé dans les véhicules à moteur Diesel qui recevraient une installation GPLc de type Dual-Fuel. Cette solution concrète de  Sortie progressive du Dieselgate  serait théoriquement applicable à la moitié du parc VU et PL actuel jusqu’à la norme Euro VI inclue.  KEEP THE ENGINE BUT CHANGE THE FUEL !  ( GARDEZ LE MOTEUR MAIS CHANGEZ DE CARBURANT ! ) R: mention carte grise  G2 mais problème, règlementation Française et/ou Européenne inexistante donc montage interdit en France. Sur le marché du VN puis ensuite celui du VO, le krach du Diesel en VP semble inévitable car la quasi totalité des constructeurs auraient trucqués leurs moteurs. Conséquence : la plupart arrêteront tout simplement le Diesel en VP donc pas d’avenir pour le Dual-Fuel. 

 

Marché Diesel VN en chute libre (et comme le prédisait Vanessa : « Bientôt le crash i don’t know when … »)

 

Eric SORTINO   Tel: 05.58.75.11.33-06.08.16.76.86  e-mail: catalgaz@wanadoo.fr.

En  2018 : ouverture au public d’une station service Poids Lourds GNV en CB 24/24/7/7 idéalement située route de St Sever, 63 rue de la Téoulère  Z.A. rocade sud, 40280 SAINT PIERRE DU MONT – LANDES.

CARTE DE FRANCE 1650 STATIONS SERVICES GPL :        http://www.cfbp.fr

 

En Turquie 40 % de véhicules GPL (info CFBP)

En Turquie 40 % de véhicules roulent au GPL ! (info CFBP)

RAPPEL E 85 : automobilistes Français utilisateurs d’ E 85 attention ceci vous concerne !

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Disponible depuis une dizaine d’années, le Super-éthanol E 85 est interdit dans les véhicules dont la Carte grise ne comporte pas la mention légale F à Carburant-Energie (Article 321-16 du Code de la Route).  60 000 véhicules polluants circuleraient dont certains Ubérisés, souvent avec un boitier bidon (non homologué) mal adapté et souvent acheté sur Internet voire même reprogrammés illégalement. L’Ethanol est un bon désinfectant (gel) et un bon dégraissant (vitres), il est donc impératif de rapprocher les vidanges d’huile moteur avant qu’elle ne se dégrade par incompatibilité.  Curieusement, l’Etat a laissé faire alors que les ventes (et la pollution) augmentaient chaque année …. je me dis naïvement qu’un jour ça devra changer !