CARBURANT VERT pour VOITURES BLEUES chez GRDF depuis 2015. Caddy TGI : le plein en – 4 mn, et 500 Km en GNV sans le stress du réservoir vide !
J’AI VU LE SITE, J’AI TROUVE PLEIN D’INFOS, J’AI DECIDE DE ROULER BIOGAZ NEUTRE POUR LE CLIMAT
SEAT Leon ou Arona TGI trajet autoroute Barcelone-Paris : 45 € de GNV (2018-2019)
Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Cliquer sur l’image pour l’agrandir
LA TRANSITION ENERGETIQUE « BAS-CARBONE » AU GAZ
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Inaugurée Officiellement le 26/6/2015, cette station services GNV (accessible également aux Poids Lourds GNV) constituent une nouvelle offre Alternative et compétitive désormais à votre disposition lors du renouvellement d’un parc roulant de type Zéro-Diesel
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
BENEFICE ENVIRONNEMENTAL REALISABLE AVEC LE GNV :
⇓ DIMINUTION des Coûts Externes Environnementaux des Acheteurs Publics : tarif pollution Directive Européenne 2009/33/CE et Décret Français du 5/5/2011
- PARTICULES : 8,7 cts €/g (polluant Diesel )
- NOx : 0,44 cts €/g (polluant Diesel )
- CO-CH4 : 0,0 cts €/g
- CO2 : 0,003 cts €/g
- HCNM : 0,1 cts €/g
- GRENELLE 2 : Plan Climat Energie Territorial et Exemption TGAP
- Amortissement fiscal supplémentaire exeptionnel sur 2 ans visant à soutenir l’achat de camions Poids Lourds GNV et bioGNV afin de contribuer à la Transition Energétique de ce secteur clé du Transport. Journal Officiel de la République Française du 30 décembre 2015 (Loi 2015-1785 article23)
- Suite aux déclarations encourageantes de la part de certains de nos élites et/ou gouvernants, on attendait toujours du concret pour enfin démocratiser ce brave Gaz (au demeurant le seul carburant renouvelable très bas-Carbone), mais jugé pas assez snob par défiance des uns, voire tout simplement oublié de la Transition Energétique par l’incompétence des autres. Cependant l’espoir renait suite au discours du Président Hollande en clôture de la Conférence Environnementale du 25/4/ 2016. Puis en 2018 c’est Elisabeth BORNE la ministre des Transports et Emmanuel MACRON le Président de la République qui prennent clairement position en faveur de ce brave GAZ pour sortir définitivement notre pays du scandale sanitaire appelé Dieselgate.
CONNAISSEZ-VOUS LE CARBURANT LE PLUS PROPRE ?
– Le GNV à 1,10€ le Kg de gaz prix moyen 2020 ( Zéro PARTICULES )
D’ailleurs après LILLE Métropole Biogaz, TOURS, et CHAMBERY dans les années 90, le Conseil de la Mairie de PARIS ne s’y est pas trompé en votant dès 2015 un plan d’aide financière qui incite clairement les Entreprises et les Professionnels à opter pour le carburant GNV lors du changement de véhicule, afin de pouvoir sortir du scandale Dieselgate pour 2020.
STOP aux idées FAUSSES !
Depuis toujours, l’accès aux parkings souterrains est autorisé au GNV.
CONNAISSEZ-VOUS LE CARBURANT LE PLUS SUR ?
– Le GNV à 1,10€ le Kg prix moyen 2020
► SECURITE : vérification conformité de l’installation GNV par DREAL (Mînes)
• GNV ET ENTRETIEN VEHICULE : celui-ci ne subit aucune modification du moteur ou de ses accessoires ce qui signifie pour vous l’assurance de pouvoir l’entretenir normalement dans la durée avec des pièces de réparation de très grande diffusion, ce qui n’est pas toujours le cas avec les montages dits « d’Origine » (chez la plupart des constructeurs automobiles après 8 ans environ certaines pièces trop spécifiques ne sont plus disponibles à l’Origine. Il peut encore arriver que certaines marques disparaissent du paysage ex. Necam-Koltec, AG, Rover, Daewoo, Chevrolet, Lada, Saab, etc…)
• HUILE MOTEUR PROPRE PLUS LONGTEMPS = ENVIRONNEMENT PROTEGE ET LONGEVITE DU MOTEUR AUGMENTEE + 50 %
• RESERVOIR GNC ULLIT ULTRA LEGER 100% COMPOSITE LONGUE DUREE 20 ANS « Made in FRANCE » Type4 (monté d’origine chez SCANIA)
• PRIME ASSURANCE IDENTIQUE OU REDUITE DE 10% : c’est la preuve irréfutable que le Gaz est moins dangereux que le Diesel ou l’Essence
• ACCES AUX PARKINGS SOUTERRAINS AUTORISES : le méthane est 2 fois plus léger que l’air et en cas de fuite se dissipe très rapidement vers le haut
• COMMUTATION AUTOMATIQUE GNV → ESSENCE : quand le réservoir GNV est vide, ça bippe et ça repasse à l’Essence, même en roulant : voir notice d’utilisation EGAS
• CARBURANT ABONDANT ACCESSIBLE ET ABORDABLE DISTRIBUE EN EUROPE ET DANS LE MONDE ENTIER : rien qu’en Nouvelle Aquitaine 10 stations services publiques distribuent du GNV (TOULOUSE, BORDEAUX, CASTETS, AGEN, et MONT DE MARSAN, SAINT VINCENT DE PAUL, SAINT VINCENT DE TYROSSE …). De plus, zéro pétrole signifie qu’aucun risque de pénurie n’est à craindre.
• ENERGIES ET GEOPOLITIQUE : depuis la dernière catastrophe Nucléaire de FUKUSHIMA dont le désastre écologique (présent et pour toujours) justifie l’arrêt brutal de ses centrales atomiques, le JAPON a importé dans l’urgence 95 % de son énergie (principalement du GNL et du GPL) par voie maritime. La sortie du Nucléaire c’est de toute évidence techniquement possible, beaucoup moins risqué pour sa population mais un peu plus cher à l’usage car la sécurité a un prix (à plus forte raison après les explosions Nucléaires…) Première mondiale : le JAPON habitué aux défis technologiques vient tout juste de tenter l’exploitation de l’un de ses gisements d’Hydrates de Méthane Offshore côté Pacifique, il ambitionne ainsi d’être un jour quasi autonome pendant plus d’un siècle… D’autres pays disposant de réserves importantes comme la Grèce, la Corée, la Chine, les U$A ou l’Inde pourraient suivre si l’expérience est concluante. La quantité d’énergie contenue dans les gisements d’Hydrates de Méthane Offshore exploitables serait 3 fois plus élevée que le total des réserves mondiales actuelles de Pétrole, de Gaz et de Charbon.
• AUTONOMIE ENERGETIQUE SECURISEE ET DURABLE D’UN TERRITOIRE : le BIOGAZ ou BioGNV est LE carburant Renouvelable proche du ZERO EMISSIONS d’origine France INCONTOURNABLE à privilégier DES A PRESENT, et de plus il est miscible dans les mêmes réservoirs que le GNV fossile…
Transition Energétique Plan « B » : dans un scénario réaliste de « Sortie progressive du Diesel GATE », le GNV bas-carbone serait potentiellement substituable à hauteur de 50-60% du Gasoil « hyper-carboné » consommé dans les véhicules à moteur Diesel recevant une classique installation GNV (ou GNL) de type Dual–Fuel, soit environ les 3/4 du parc actuel de VU et PL jusqu’à la norme Euro V inclue. KEEP THE ENGINE BUT CHANGE THE FUEL ! ( GARDEZ LE MOTEUR MAIS CHANGEZ DE CARBURANT ! ) R : le Diesel-Gaz en Dual-Fuel est autorisé en Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Allemagne, Angleterre, Luxembourg, Pologne, Asie, Australie, USA … mais est interdit chez nous (mention carte grise GF existante mais règlementation Française inexistante). Des tests de mesure des HC seraient élevés et la consommation de Gasoil reste élevée donc peu d’avenir pour le Dual-fuel en VP.
Balayeuses DULEVO….
♥ Véhicules TOUTES MARQUES à ESSENCE / GNV adaptables:
PEUGEOT Partner, RENAULT Clio Atmo, CITROEN Berlingo, DACIA Dokker van, OPEL : Corsa, Karl, Mokka, Meriva, tous modèles 90 ch, 100 ch et 140 ch à moteurs Atmo ET Turbo en Injection Indirecte, Fiat Panda van, FIAT Fiorino, FIAT Doblo cargo,etc …
• De 1983 à 2023, nous avions effectué + de 1000 adaptations GPL / GNV / Bio-GNV, ce qui représente des millions de KM parcourus en toute légalité avec moins de pollution et de CO2 depuis déjà une trentaine d’années, n’hésitez pas à nous contacter pour vos projets !
• CATALGAZ–EnR assurait également la Maintenance « sur sîte » des co-générateurs ELECTRO HAGL à moteurs M.A.N. Zéro Pétrole alimentés en 24/24 au BIOGAZ AGRICOLE dans le Grand Sud Ouest.
1983 >>>> 2023 : 40 ans au service de la Transition Energétique « bas-Carbone »
• Du nouveau à MONT DE MARSAN depuis 2020 ouverture aux Poids Lourds d’une nouvelle station service Bio GNV DEFA 24/7 + CB + Badge, idéalement située route de ST Sever Z.A Rocade sud , 63 rue Téoulère 40 280 SAINT PIERRE DU MONT.
Avec TOULOUSE, BORDEAUX, AGEN, TARBES, CASTETS, St VINCENT DE TYROSSE, St VINCENT DE PAUL, MONT DE MARSAN c’est la 10° station service GNV en Nouvelle Aquitaine.
Tel: 05.58.75.11.33-06.08.16.76.86 e-mail: catalgaz@wanadoo.fr
Sites recommandés : www.denis-farge.com
CARTE DE FRANCE DES STATIONS SERVICES GNV: http://www.afgnv.info/
Automobilistes utilisateurs d’ E 85 attention ceci vous concerne !
E 85 : en France, le Super-éthanol est interdit si votre carte grise ne comporte pas dans la case P3 la mention légale F (Article R 321-16 du Code de la Route). Aucun modèle n’est disponible d’origine chez nous en France. Jusqu’à 60 000 véhicules polluants auraient circulé dont certains Ubérisés, souvent avec un boitier bidon (non homologué) mal adapté (acheté sur Internet) voire même reprogrammés illégalement. A la grande différence du Gaz qui n’est pas miscible, l’Ethanol est miscible (c’est aussi un bon désinfectant en gel pour les mains et un bon dégraissant idéal pour les vitres), il est donc impératif de rapprocher les vidanges d’huile moteur avant de dégrader les pièces au contact de ce liquide qui n’est pas à sa place (incompatibilité). Curieusement, l’Etat a laissé faire alors que les ventes et le manque à gagner fiscal augmentaient chaque année …. Or il se dit qu’un jour ça devrait peut-être changer !