– GNV à 1,10 € le Kg de gaz prix moyen 2020
(zéro pétrole, zéro AdBlue ®, zéro engrais, zéro pesticides, zéro Lithium, zéro Cobalt)
1 kg de GNV = 1,2L Diesel = 1,5L Essence = 1,7L GPL= 1,9L E85 = 5 kWh Elec = 0,3 kg H2
Nouvelle SEAT Leon TGI trajet Barcelone-Paris par l’autoroute : 45 € de GNV (2018-2019)
► ECONOMIE : jusqu’à 50 % moins cher que l’essence, jusquà 30 % moins cher que le Diesel et jamais de pénurie
• TABLEAU DE RENTABILITE KILOMETRIQUE GNV (MODELES GNV D’ORIGINE CONSTRUCTEURS AUTO)
CITADINES GNV
FIAT PUNTO Natural Power 1.2L 52 ch : 400 Km avec 16 € de Gaz, conso 3,6 Kgaz/100Km (+ 600 Km à Essence)
SKODA SCALA G-TEC 1,0L12v Turbo 90 ch : 380 Km avec 15 € de Gaz, conso 3,5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess) 2021
VW ECO Up ! 1,0L12v 68 ch : 350 Km avec 12 € de Gaz, conso 3,2 Kgaz/100Km (+ 200 Km Ess)
VW POLO TGI 1,0L12v Turbo 90 ch : 350 Km avec 12 € de Gaz, conso 3,2 Kgaz/100Km (+ 800 Km Ess)
BERLINES GNV
AUDI A3 g-tron 1.4L16v Turbo 110 ch : 320 Km avec 16 € de Gaz, conso 4,3 Kgaz/100Km (+ 800 Km Ess)
OPEL ASTRA Ecoflex 1.4L16v Turbo 110 ch : 440 Km avec 21 € de Gaz, conso 4,3 Kgaz/100Km (+ 200 Km Ess)
SEAT LEON TGI 1,5L16v 130 ch, 93 gr CO2, Turbo Géométrie Variable, cycle Miller, DSG7 = 550 Km avec 19 €, conso 3,2 Kgaz/100Km (+ 180 Km Ess) test routier 2020 Eric SORTINO
VW GOLF TGI 1,5L16v Turbo Miller 130 ch : 500 Km avec 19 € de Gaz, conso 3,4 Kgaz/100Km (+ 180 Km Ess) France 2021
SUV GNV
SEAT ARONA TGI 1,0L12v Turbo 90 ch 104 gr CO2 = 400 Km avec 14 €, conso 3,2 Kgaz/100Km (+ 180 Km Ess) test routier 2020 Bernard SORTINO
SKODA KAMIQ G-TEC 1,0L12v Turbo 90 ch 104 gr CO2 = 400 Km avec 14 €, conso 3,2 Kgaz/100Km (+ 180 Km Ess) 2021
MONOSPACES GNV
OPEL ZAFIRA Ecoflex 1.6L16v Turbo 150 ch : 500 Km avec 28 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)
MERCEDES B200 NGD 2L16v Turbo 156 ch : 450 Km avec 22 € de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)
VW CADDY TGI 1,4L16v Turbo 110 ch : 500 Km avec 25 € de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)
VW CADDY Maxi 7 pl TGI 1,4L16v Turbo 110 ch : 700 Km, avec 38 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)
ROUTIERES GNV
AUDI A5 g-tron 2.0L16v TFSI Miller 170 ch : 420 Km avec 21 € de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km (+ 400 Km Ess)
MERCEDES E200 NGD 2L16v Turbo 156 ch : 400 Km avec 22 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 700 Km Ess)
SKODA OCTAVIA G-Tec 1,5L16v Turbo Miller 130 ch : 500 Km avec 19 € de Gaz, 3,4 Kgaz/100Km (+ 170 Km Ess) 2021
BREAKS GNV
SKODA OCTAVIA G-Tec 1,5L16v Turbo Miller 130 ch : 500 Km avec 19 € de Gaz, 3,5 Kgaz/100Km (+ 170 Km Ess) 2021
AUDI A4 g-tron 2.0L16v TFSI Miller 170 ch : 440 Km avec 21 € de Gaz, conso 4,3 Kgaz/100Km (+ 400 Km Ess)
VOLVO V60 Bi-Fuel 2L16v Turbo 245 ch : 370 Km avec 18 € de Gaz, conso 4,3 Kgaz/100Km (+ 800 Km Ess)
VOLVO V90 Bi-Fuel 2L16v Turbo 245 ch : 400 Km avec 20 € de Gaz, conso 4,5 Kgaz/100Km (+ 800 Km Ess)
FOURGONNETTES GNV
FIAT DOBLO Natural Power 1.4L16v Turbo 110 ch : 300 Km avec 17 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 300 Km Ess)
OPEL COMBO Ecoflex 1.4L16v Turbo 110 ch : 300 Km avec 17 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 300 Km Ess)
VW CADDY TGI 1,4L16v Turbo 110 ch : 500 Km avec 28 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)
VW CADDY Maxi (rallongé) TGI 1,4L16v Turbo 110 ch : 700 Km, avec 38 € de Gaz, conso 5 Kgaz/100Km (+ 150 Km Ess)
FOURGONS GNV
FIAT DUCATO Natural Power 3L16v Turbo 136 ch : 400 Km avec 39 € de Gaz, conso 9 Kgaz/100Km (+130 Km Ess)
IVECO DAILY Natural Power 3L16v Turbo 136 ch : 400 Km avec 48 € de Gaz, conso 11 Kgaz/100Km (+130 Km Ess)
MERCEDES SPRINTER NGT 1.8L16v Kompr 156 ch : 220 Km avec 23 € de Gaz, conso 9,5 Kgaz/100Km (+ 900 Km Ess)
COMPARATIF DES PARCOURS AUTOROUTE 130 Km/h AVEC 10 €
GNV : 4,0 K/100 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 220 Km
GPL : 6,8 L/100 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 180 Km
B 7 : 4,8 L/100 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 140 Km
E 5 : 5,8 L/100 >>>>>>>>>>>>>>>> 110 Km
VE: 23 kWh/100 >>>>>>>> 55 Km
COMPARATIF DES PRIX ET DES COUTS / 100 km
GNV (Gaz Naturel Véhicule) : 1,10 €/kg soit 4,4 €/100 km (gel des taxes de 2018 à 2022)
GPL (Gaz Pétrole Liquide) : 0,79 €/L soit 5,3 €/100 km(projet initial de taxes env. 8 cts d’€/L 2018-2022)
DIESEL B7 ( GO 1 ° choix ) : 1,45 €/L + 4 à 8 % d’AdBlue ® soit 6,9 €/100 km (projet init taxes env. 32 cts d’€/L 2018-2022)
ESSENCE SP (E5–E10) : 1,55 €/L soit 8,9 €/100 km (projet initial de taxes environ 16 cts d’€/L 2018-2022)
Super-éthanol (E85) : 0,78 €/L soit 5,9 €/100 km (projet initial de taxes env. 10 cts d’€/L 2018-2022)
Electricité (VE-Batt) : 0,79 €/kWh soit 18,1 €/100 km ( 2020 sur autoroute, Borne Recharge Rapide, hors contrat)
Hydrogène (VE-Fuel Cell) : 15 €/kg ( variable suivant la station : 700 bar en VP, 350 bar en VU et PL)
PRIX THEORIQUES A ENERGIE EQUIVALENTE / 1 Kg de gaz GNV
1 Kg GNV (13,5 kWh/Kg) : 1,10 €
1,7 L GPL (7,1 kWh/L) : 1,34 €
1,2 L G O (9,6 kWh/L) : 1,74 €
1,5 L Ess (8,8 kWh/L) : 2,33 €
1,9 L E85 (6,6 kWh/L) : 1,48 €
5 kWh d’Electricité (BRR) : 3,95 €
0,33 Kg H2 (33,33 kWh/Kg) : 4,95 €
1 kg de GNV = 1,2L Gazole = 1,5L Ess. = 1,7L GPL= 1,9L E85 = 5 kWh Elec = 0,3 kg H2
√ CARTE GRISE GRATUITE EN NOUVELLE AQUITAINE ET DANS LA PLUPART DES REGIONS
√ PRIME ASSURANCE REDUITE (voire idem)
√ VIGNETTE CRIT’AIR MAUVE CLASSE 1 : circulation permanente en ZCR
√ EXONERATION PARTIELLE DE Taxe Véhicules de Société (selon CGI en vigeur)
√ TVA / GNV CARBURANT RECUPERABLE sur les Véhicules UTILITAIRES
√ LONGEVITE DU MOTEUR AUGMENTEE + 50 % par l’absence de contamination du Lubrifiant moteur
√ INSTALLATION GNV « Made in LANDES » : gardez VOTRE voiture Essence en l’équipant GNV vous lui offrez une 2° vie, de plus notre matériel EGAS est ré-utilisable sur un autre véhicule !
• REVISION GNV CATALGAZ TOUTES MARQUES : VIDANGE, ALLUMAGE, FILTRES INSTALLATION GAZ …
• ENTRETIEN SIMPLIFIE : pas de Vannes EGR ni de Filtre Anti Particules qui s’encrassent donc Zéro cérine Eolys ®
• ECONOMIE D’ADDITIFS : pas de Catalyseur Sélectif Réduction donc Zéro consommation d’ AdBlue ®
Rappel technique important : la plus grande longévité d’un moteur au Gaz (validée depuis plus d’un siècle en usage urbain), s’explique par l’absence de lavage du film d’huile sur les parois cylindres-segments au contact du Gaz qui de par sa nature n’est pas miscible avec l’huile de graissage du moteur (liquide). Les carburants liquides qui dégradent le plus toutes les pièces au contact de l’huile assurant le graissage (par dilution) sont dans l’ordre : le Superéthanol E85, l’ED95, le Gasoil et les autres carburants Sans Plomb.