GNV biogaz

CARBURANT VERT pour VOITURES BLEUES chez GRDF depuis 2015. Caddy TGI : le plein en – 4 mn, et 500 Km en GNV sans le stress du réservoir vide  !

 

Nouvelle station Bio GNV 24/24/CB 2020 DEFA St Pierre du Mont

 

  J’AI VU LE SITE, J’AI TROUVE PLEIN D’INFOS, J’AI DECIDE DE ROULER BIOGAZ NEUTRE POUR LE CLIMAT

 

 

GAZ : autorisation de circulation quelle que soit la date d'immatriculation

GNV = vignette mauve CRIT’Air 1 classe autorisant de circuler dans les villes en ZCR quelle que soit la date d’immat. du véhicule

 

Gamme GNV 2019 France

 

SEAT Leon ou Arona TGI trajet autoroute Barcelone-Paris : 45 € de GNV (2018-2019)

 

 

 

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Article GNV/BioGNV magazine St Pierre du Mont 1-2017

Cliquez sur le lien pour comprendre comment les bus montois circuleront sans pollution et en « CO2 neutre » grâce au BioGNV montois

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/mont-de-marsan-des-bus-du-reseau-tma-rouleront-fin-2018-avec-du-biogaz-issu-des-dechets-des-stations-d-epuration-1484313794

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Article GNV journal Sud Ouest décembre 2016

Article GNV journal Sud Ouest décembre 2016

LA TRANSITION ENERGETIQUE « BAS-CARBONE » AU GAZ 

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Le GNV est arrivé en 2015 à Mont de Marsan

Inaugurée Officiellement le 26/6/2015, cette station services GNV (accessible également aux Poids Lourds GNV) constituent une nouvelle offre Alternative et compétitive désormais à votre disposition lors du renouvellement d’un parc roulant de type Zéro-Diesel

 

C3 GNV réservoirs ULLIT dans le coffre

 

Réservoirs GNV type 4

CITROEN C3 Berline GNV 2 x 28L (réservoirs ULLIT type4)

Réservoirs ULLIT depuis 1983

Réservoirs ULLIT depuis 1983

 

 

 

2 cv Réservoir GNV type 4

CITROEN 2cv GNV DEFA-CATALGAZ réservoir ULLIT type4 R110 (2012)

 

PEUGEOT 407 GNV DEFA réservoir ULLIT type4 R110 (2006) Dimensions du 80L : 1.10 m de long sur 0.4 m de diamètre

 

 

Réservoir GNV type1 banquette AR

Réservoir 60L GNV type1 RENAULT Clio ADEME (1994)

 

R19 GNV avec ses 3 réservoirs en fond de coffre

RENAULT 19 Sté 3 réservoirs GNV  en fond de coffre. Véhicule SOLAGRO ayant fait le Rallye Biogaz Rome-Kiev (1991)

Véhicules GNV CATALGAZ place du Capitole à Toulouse (2008)

Véhicules RENAULT 4 GNV  place du Capitole à Toulouse avant départ du 4L Trophy (édition 2008)

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405 GNV 1989 type1 et 407 GNV type4 CATALGAZ de 2009

PEUGEOT 405 GNV 1989 réservoirs type1 et PEUGEOT 407 GNV réservoir type4 CATALGAZ-DEFA (2006)

 

SUZUKI

SUZUKI Vitara 2 réservoirs GNV Type4 (Belgique)

SUZUKI GNV coffre

SUZUKI  Vitara GNV coffre préservé (Belgique)

 

Réservoir GNV Type4

Réservoir GNV Type4  FORD  F150 (USA)

 

 

BENEFICE ENVIRONNEMENTAL REALISABLE AVEC LE GNV :

DIMINUTION des Coûts Externes Environnementaux des Acheteurs Publics : tarif pollution Directive Européenne 2009/33/CE et Décret Français du 5/5/2011

  •  PARTICULES : 8,7 cts €/g  (polluant Diesel )
  •  NOx : 0,44 cts €/g  (polluant Diesel )
  • CO-CH4 : 0,0 cts €/g
  •  CO2 : 0,003 cts €/g
  • HCNM : 0,1 cts €/g
Méthode Euro. Evaluation Coûts Externes Véhicule Propre

Méthode Euro. Evaluation Coûts Externes Véhicule Propre

  • GRENELLE 2 : Plan Climat Energie Territorial et Exemption TGAP
  • Amortissement fiscal supplémentaire exeptionnel sur 2 ans visant à soutenir l’achat de camions Poids Lourds GNV et bioGNV afin de contribuer à la Transition Energétique de ce secteur clé du Transport. Journal Officiel de la République Française du 30 décembre 2015 (Loi 2015-1785 article23)
  • Suite aux déclarations encourageantes de la part de certains de nos élites et/ou gouvernants, on attendait toujours du concret pour enfin démocratiser ce brave Gaz  (au demeurant le seul carburant renouvelable très bas-Carbone), mais jugé pas assez snob par défiance des uns, voire tout simplement oublié de la Transition Energétique par l’incompétence des autres. Cependant l’espoir renait suite au discours du Président Hollande en clôture de la Conférence Environnementale du 25/4/ 2016. Puis en 2018 c’est Elisabeth BORNE la ministre des Transports et Emmanuel MACRON le Président de la République qui prennent clairement position en faveur de ce brave GAZ pour sortir définitivement notre pays du scandale sanitaire appelé Dieselgate.

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CONNAISSEZ-VOUS LE CARBURANT LE PLUS PROPRE ?

 

          – Le GNV à 1,10€ le Kg de gaz    prix moyen 2020   ( Zéro PARTICULES )

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D’ailleurs  après LILLE Métropole Biogaz, TOURS, et CHAMBERY dans les années 90, le Conseil de la Mairie de PARIS ne s’y est pas trompé en votant dès 2015 un plan d’aide financière qui incite clairement les Entreprises et les Professionnels à opter pour le carburant GNV  lors du changement de véhicule, afin de pouvoir sortir du scandale Dieselgate pour 2020.

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STOP  aux idées FAUSSES !

 Depuis toujours, l’accès aux parkings souterrains est autorisé au GNV. 

 

CONNAISSEZ-VOUS LE CARBURANT LE PLUS SUR ?

               – Le GNV à 1,10€ le Kg  prix moyen 2020

 

  SECURITE : vérification conformité de l’installation GNV par DREAL (Mînes)

•  GNV ET ENTRETIEN VEHICULE  : celui-ci ne subit aucune modification du moteur ou de ses accessoires ce qui signifie pour vous l’assurance de pouvoir l’entretenir normalement dans la durée avec des pièces de réparation de très grande diffusion, ce qui n’est pas toujours le cas avec les montages dits « d’Origine » (chez la plupart des constructeurs automobiles après 8 ans environ certaines pièces trop spécifiques ne sont plus disponibles à l’Origine. Il peut encore arriver que certaines marques disparaissent du paysage ex. Necam-Koltec, AG, Rover, Daewoo, Chevrolet, Lada, Saab, etc…)

• HUILE MOTEUR PROPRE PLUS LONGTEMPS = ENVIRONNEMENT PROTEGE ET LONGEVITE DU MOTEUR  AUGMENTEE + 50 %

GNV pour l'ADEME

Témoignage utilisateur RENAULT Clio GNV à l’ADEME

 

GNV à Nantes

Témoignage utilisateur CITROEN C 15 GNV à EDF-GDF  Nantes

• RESERVOIR GNC ULLIT  ULTRA LEGER  100% COMPOSITE LONGUE DUREE 20 ANS « Made in FRANCE » Type4 (monté d’origine chez SCANIA)

Réservoirs ULLIT depuis 1983

Réservoirs ULLIT depuis 1983

Réservoirs GNV type4

Réservoirs ULLIT  GNV type4

• PRIME ASSURANCE IDENTIQUE OU REDUITE DE 10% : c’est la preuve irréfutable que le Gaz est moins dangereux que le Diesel ou l’Essence
• ACCES AUX PARKINGS SOUTERRAINS AUTORISES : le  méthane est 2 fois plus léger que l’air et en cas de fuite se dissipe très rapidement vers le haut

• COMMUTATION AUTOMATIQUE GNV ESSENCE : quand le réservoir GNV est vide, ça bippe et ça repasse à l’Essence, même en roulant : voir notice d’utilisation EGAS

Commutateur Gaz/Essence avec jauge niveau 4 Leds

Commutateur Gaz/Essence avec jauge niveau 4 Leds

• CARBURANT ABONDANT ACCESSIBLE ET ABORDABLE DISTRIBUE EN EUROPE ET DANS LE MONDE ENTIER : rien qu’en Nouvelle Aquitaine 10 stations services publiques distribuent du GNV (TOULOUSE, BORDEAUX, CASTETS, AGEN, et MONT DE MARSAN, SAINT VINCENT DE PAUL, SAINT VINCENT DE TYROSSE …). De plus, zéro pétrole signifie qu’aucun risque de pénurie n’est à craindre.

http://www.afgnv.info/

• ENERGIES ET GEOPOLITIQUE : depuis la dernière catastrophe Nucléaire de FUKUSHIMA dont le désastre écologique (présent et pour toujours) justifie l’arrêt brutal de ses centrales atomiques, le JAPON a importé dans l’urgence 95 % de son énergie (principalement du GNL et du GPL) par voie maritime.  La sortie du Nucléaire c’est de toute évidence techniquement possible, beaucoup moins risqué pour sa population mais un peu plus cher à l’usage car la sécurité a un prix (à plus forte raison après les explosions Nucléaires…) Première mondiale : le JAPON habitué aux défis technologiques vient tout juste de tenter l’exploitation de l’un de ses gisements d’Hydrates de Méthane Offshore côté Pacifique,  il ambitionne ainsi d’être un jour quasi autonome pendant plus d’un siècle… D’autres pays disposant de réserves importantes comme la Grèce, la Corée, la Chine, les U$A ou l’Inde pourraient suivre si l’expérience est concluante. La quantité d’énergie contenue dans les gisements d’Hydrates de Méthane Offshore exploitables serait 3 fois plus élevée que le total des réserves mondiales actuelles de Pétrole, de Gaz et de Charbon.

Hydrates de méthane : quand la glace brûle.

Hydrates de méthane : quand même de la glace brûle …

• AUTONOMIE ENERGETIQUE SECURISEE ET DURABLE D’UN TERRITOIRE : le BIOGAZ  ou BioGNV est LE carburant Renouvelable proche du  ZERO EMISSIONS  d’origine France   INCONTOURNABLE à privilégier DES A PRESENT, et de plus il est miscible dans les mêmes réservoirs que  le GNV fossile…

Rolls Royce Bio CNG with courtesy of Christopher Maltin

ROLLS ROYCE Bio CNG with courtesy of our friend Christopher Maltin (2008)

Transition Energétique Plan « B » : dans un scénario réaliste de « Sortie progressive du Diesel GATE », le GNV bas-carbone serait potentiellement substituable à hauteur de 50-60% du Gasoil « hyper-carboné » consommé dans les véhicules à moteur Diesel recevant une classique installation GNV (ou GNL) de type DualFuel, soit environ les 3/4 du parc actuel  de VU et PL jusqu’à la norme Euro V inclue. KEEP THE ENGINE BUT CHANGE THE FUEL !  ( GARDEZ LE MOTEUR MAIS CHANGEZ DE CARBURANT ! )  R : le Diesel-Gaz en Dual-Fuel est autorisé en Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Allemagne, Angleterre, Luxembourg, Pologne, Asie, Australie, USA … mais est interdit chez nous (mention carte grise GF existante mais règlementation Française inexistante). Des tests de mesure des HC seraient élevés et la consommation de Gasoil reste élevée donc peu d’avenir pour le Dual-fuel en VP.

L'alternative complémentaire Dual-Fuel

L’alternative complémentaire DualFuel

 

 

 Balayeuses DULEVO….

gnv-santeny-grdf2016-1Présentation GNV

Véhicules  TOUTES MARQUES à ESSENCE / GNV adaptables:

PEUGEOT Partner, RENAULT Clio Atmo, CITROEN Berlingo, DACIA Dokker van, OPEL : Corsa, Karl, Mokka, Meriva, tous modèles 90 ch, 100 ch et 140 ch à moteurs Atmo ET Turbo en Injection Indirecte, Fiat Panda van, FIAT Fiorino, FIAT Doblo cargo,etc …

• De 1983 à 2023, nous avions effectué + de 1000 adaptations GPL / GNV / Bio-GNV, ce qui représente des millions de KM parcourus en toute légalité avec moins de pollution et de CO2 depuis déjà une trentaine d’années, n’hésitez pas à nous contacter pour vos projets !

CATALGAZEnR assurait également la Maintenance « sur sîte » des co-générateurs ELECTRO HAGL à moteurs M.A.N. Zéro Pétrole alimentés en 24/24 au BIOGAZ AGRICOLE dans le Grand Sud Ouest.

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Mehdi (Sté AES) pose devant le moteur V12 M.A.N. au Biogaz

1983 >>>> 2023 : 40 ans au service de la Transition Energétique « bas-Carbone »

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Du nouveau à MONT DE MARSAN depuis 2020 ouverture aux Poids Lourds d’une nouvelle station service Bio GNV DEFA 24/7 + CB + Badge, idéalement située route de ST Sever  Z.A Rocade sud , 63 rue Téoulère  40 280 SAINT PIERRE DU MONT.

Station GNV Sortino à Mont de Marsan

Avec TOULOUSE, BORDEAUX, AGEN, TARBES, CASTETS, St VINCENT DE TYROSSE, St VINCENT DE PAUL, MONT DE MARSAN c’est la 10° station service GNV en Nouvelle Aquitaine.

Tel: 05.58.75.11.33-06.08.16.76.86               e-mail: catalgaz@wanadoo.fr       

Sites recommandés : www.denis-farge.com

Cliquer sur ce lien pour voir ce très beau film sur la Passat TSI Eco Fuel GNV/BioGNV  (source VW 2005 )

CARTE DE FRANCE DES STATIONS SERVICES GNV:    http://www.afgnv.info/

 

Automobilistes utilisateurs d’ E 85 attention ceci vous concerne !

pas content rouge petit E 85 : en France, le Super-éthanol est interdit si votre carte grise ne comporte pas dans la case P3 la mention légale F (Article R 321-16 du Code de la Route). Aucun modèle n’est disponible d’origine chez nous en France. Jusqu’à 60 000 véhicules polluants auraient circulé dont certains Ubérisés, souvent avec un boitier bidon (non homologué) mal adapté (acheté sur Internet) voire même reprogrammés illégalement. A la grande différence du Gaz qui n’est pas miscible, l’Ethanol est miscible (c’est aussi un bon désinfectant en gel pour les mains et un bon dégraissant idéal pour les vitres), il est donc impératif de rapprocher les vidanges d’huile moteur avant de dégrader les pièces au contact de ce liquide qui n’est pas à sa place (incompatibilité).  Curieusement, l’Etat a laissé faire alors que les ventes et le manque à gagner fiscal augmentaient chaque année ….  Or il se dit qu’un jour ça devrait peut-être changer !