Gamme GNV 2019 France
ISUZU
Autocars et Autobus GNC ISUZU Kendo autonomie : 700 km (240 kGaz) nouveau 2020
IVECO
L’IVECO Stralis NP 460 GNL détient le record mondial d’autonomie au gaz avec 1 728 Km parcourus avec un seul plein de Londres à Madrid (IVECO 10-2018)
La nouvelle gamme Stralis 320-460 ch GNV
IVECO Stralis GNLC : GNL à droite + GNC à gauche configuration mixte Liquide+Comprimé (2014)
IVECO semi-remorque S-WAY NP 460 GNC 100% (Giacomin-CEMEX 2020)
IVECO semi-remorque Stralis NP 460 GNC 100% : jusqu’à 500 km (Giacomin-Peixoto 2020)
Eurocargo Frigo 7T 100% GNC : jusqu’à 600 km (source Peixoto 2019 Solutrans)
DEPANNEUSE GNC (Eurocargo 2017 source Iveco)
Camion citerne 10 000 L GNC-ADR Fuel-DEFA (2020)
Camio-grue 26T Bio GNC
CAMION GNC+bétonnière électrique (IVECO Stralis 2017) nouveau
PORTE-VOITURES GNC (IVECO Stralis 2017)
Camion CITERNE ADR (IVECO Stralis GNL/C 2017) nouveau
IVECO bus
Bus GNC Euro 6 à Montpellier
Remplissage lent dit « à la place » au dépot géant de Toulouse qui compte près de 250 Bus Bio GNC
IVECO Daily
Daily mini-Bus plancher bas et réservoirs Bio GNC sur le toit (Trouillet-France 2018) nouveau
Daily Line mini-Car GNC
Daily BENNE Satellite Collecte Biodéchets 7T Bio GNC (Pollutec 2016)
Daily CAMION FRIGO GNC
Eurocargo Frigo 7T 100% GNC jusqu’à 600 km (source Peixoto 2019 Solutrans)
Daily Tracteur-routier GNC (2018) nouveau
SCANIA R 410 GNC (Scania Solutrans 2017)
SCANIA G 340 : réservoirs GNL à droite et à gauche (Tracteur longues distances-International + 1000 Km)
SCANIA : Autobus
Bus GNC SCANIA Citywide (2015)
SCANIA: camions Semi-remorques
1° Tracteur GNC SCANIA P 340 (2015)
SCANIA: Porteurs P 340 et Bennes Ordures Ménagères
BOM GNC SCANIA P 280 (2015)
Porteur 100% GNC SCANIA 19T P 340 jusqu’à 500 km (2018)
SCANIA: Autocars
Autocar GNC SCANIA Omniexpress (2015)
Autocar GNC SCANIA Interlink (2017)
Autocar GNC SCANIA (2017)
Autocar SCANIA GNC de la ligne FOIX-St GIRONS (2018)
MAN (groupe VW)
Ligne de BUS 100 % Bio–GNC à PARIS
BUS articulé GNC à Bordeaux (MAN 2016)
Premier Autocar de ramassage scolaire au Bio GNC
MERCEDES
Econic porteur 1830 NGT 302 ch 100 Kg GNC (Gaz mob.2019) nouveau
Nouveau Porteur MERCEDES Actros NGT 302 ch GNC (2018-2019) nouveau
Porteur MERCEDES Econic NGT GNC (Gaz-mobilités 2015)
Bus MERCEDES Citaro 2 NGT Euro 6 GNC (2015) nouveau : existe en GNC-Hybride depuis 2019
RENAULT TRUCKS (groupe VOLVO)
NOUVEAU D-Wide 2019 : autonomie augmentée jusqu’à 950 Km en Porteur GNC (vidéo TRM24).
Porteur D wide 320 ch 19 T réservoirs GNC gauche
Porteur D wide 320 ch réservoirs GNC droit
Caractéristiques RENAULT Trucks GNC
RENAULT Trucks : Bennes Ordures Ménagères
BOM D-Wide GNC Euro VI + Piek
BOM faisant le plein de GNC
BOM D-Wide GNC (Esp.2017)
BOM D-Wide GNC (Esp.2017)
CAMION ELEVATEUR GNC (Renault Trucks Be 2017)
VOLVO TRUCKS
VOLVO FE 320ch GNC (Salon Expobiogaz 2015)
VOLVO FE GNC moteur CUMMINS 9.0L BOM Euro VI
VOLVO MET TOUT LE MONDE D’ACCORD, METHANE 92 % + DIESEL 8 %, KEEP THE ENGINE BUT CHANGE THE FUEL ! ( GARDEZ LE MOTEUR MAIS CHANGEZ LE CARBURANT ! ) NOUVEAUTE 2019 :
moteur METHANE+DIESEL VOLVO d’origine de 460 Ch et 2 300 Nm de couple maxi, le seul moteur cycle « Diesel » autorisé à circuler en France dans les ZCR à Faibles Emissions car Homologué vignette mauve Crit’Air classe 1, norme Euro VI + Piek. VOLVO annonce 1 000 Km d’autonomie, avec une réduction de 20 % de CO2 en consommant 92 % de GAZ et 8 % de Gasoil. ( 1 Kgaz = 1,4 L de Gasoil)
FH GNL Méthane-Diesel conso moyenne: 23 kGaz/100 km (2020)
FH GNL Méthane-Diesel conso moyenne: 2 L/100 km Diesel et 1,8 L d’AdBlue/100 km (2020)
VOLVO 460 FH LNG-Diesel moteur VOLVO 13L HPDI homologué Euro VI ( Volvo 2017)
VOLVO 460 FM LNG-Diesel moteur VOLVO 13L HPDI homologué Euro VI (Volvo 2017)