GPL et Ecologie

 ECOLOGIE: conforme à la Loi de Transition Energétique « 20% de véhicules Propres »

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Synthèse Polluants au GPL en conduite « réelle »

Excellents résultats en conduite « réelle » : un ancien véhicule homologué en Euro 5 est encore en dessous des valeurs Euro 6 …  Qu’on se le dise: le GPL n’a RIEN à cacher, c’est même l’anti-Diesel !

 

• DIMINUTION DES NOx (jusqu’à -96% en Diesel, et jusqu’à -68% à l’essence)

• DIMINUTION RECORD DE LA POLLUTION DE L’AIR A L’OZONE

NOX mesurés au GPL en conduite « réelle »

 

• DIMINUTION DU CO2 (jusqu’à -11% en Diesel, et jusqu’à -17% à l’essence)

CO2 mesuré au GPL en conduite « réelle »

 

 

Tableau comparatif CO2 du Puits à la Roue

 

 

• DIMINUTION DU CO ( jusqu’à -59% à l’essence)

CO mesuré au GPL en conduite « réelle »

 

PASTILLE MAUVE 1° Classe = ACCES AUTORISE EN ZONE DE CIRCULATION RESTREINTE DURANT LES PICS DE POLLUTION ( ZERO  AdBlue ®, ZERO  cérine Eolys ®)

• HUILE MOTEUR PROPRE, VEHICULE PLUS SILENCIEUX ET SANS VIBRATIONS (en ville, à froid, on peut parler d’Anti-Diesel !)

Particules au GPL en conduite "réelle"

Particules mesurées au GPL en conduite « réelle »

• ABSENCE DE BENZENE, DE SOUFFRE, DE PLOMB, D’AMMONIAC (ZERO  AdBlue ®), DE FUMEES NOIRES ET PARTICULES TOXIQUES

HC au GPL en conduite "réelle"

HC mesurés au GPL en conduite « réelle »

GPL = 20 ans d’avance !

 

 

C’est ce que l’on peut constater en comparant les résultats publiés à l’époque par Renault sur sa Clio GPL de 1994 norme  Euro 1, et qui respectent encore la norme Euro 5 de 2014 ! Ainsi à la différence du Gasoil hyper-carboné (Carbone12), le Filtre à Particules est inutile car l’encrassement par les suies d’un moteur  GPL devient impossible même en ville en raison de sa faible teneur en Carbone (Carbone3). Depuis les années 80 le Diesel est interdit au Japon dans les grandes villes, résultat: le Diesel représente – 1 % du parc circulant. Rien qu’à Tokyo la pollution a baissé de + 60 % , car depuis cette date le GPL est obligatoire pour tous les taxis. Un exemple à méditer après le scandale de l’amiante, des incinérateurs, des pesticides, de  la surmortalité du tabac ou encore du Diesel Volkswagate aux USA et les dépassements de CO2 et polluants NOx et PM (Particules Fines) également désastreux chez nous suite aux résultats accablants des Diesels contrôlés par la commission Royal-Batho consultables en page DIESELGATE vs Biogaz.

 

A première vue ça ne fait pas rire tout le monde …

 Toxicité des substances à quantité équivalente: H2O (0) – CO2 (0) – CO (1) – HC (60) – NOx (100) – HAP, SO2, PM10, PM2,5 et NanoPM (130)

 

Diesel : poison danger (2 articles du journal Sud Ouest 1983-2013)

 

le  haut ratioHydrogène/Carbone  réduit pollution et toxicité : Gaz Méthane 4/1= 4Pétrole 2/1= 2Charbon 1/1= 1Bois (c’est le pire) 1/10= 0,1

 

En Allemagne pour les ONG "le Diesel tue"

En Allemagne pour l’ONG DUH « le Diesel tue »

 

Le Black Carbon visible sur nos murs

En France, le danger Black Carbon est bien visible sur nos murs (clean-tags FNE 2012)

• DIMINUTION IMPORTANTE DES POLLUANTS NON REGLEMENTES

 

Tableau comparatif polluants NON règlementés

Tableau comparatif polluants NON règlementés

 

Provenance du GPL et bientôt du Bio GPL

 

PRIX EQUIPEMENT VEHICULES GPL+ESSENCE:

à partir de 2600 € TTC en moteur 4 cylindres

jusqu’à 4000 € TTC en moteur 8 cylindres