CONSEILS VEHICULES GAZ
• EXEMPLE DE MAINTENANCE GPL / GNV : LA VIDANGE MOTEUR ℑ, L’ALLUMAGE, L’INJECTION Essence, LE DIAGNOSTIC VALISE EOBD à l’Essence ET au GPL / GNV puis un test routier.
VO GNV POUR PETITS BUDGETS∗
+
CARBURANT LE MOINS CHER DU MARCHE
=
VEHICULE ECOLOGIQUE, VEHICULE ECONOMIQUE
1 Kg de Gaz = 1,1 € TTC (TVA récupérable Sté) soit 0,92 € Kgaz HT
∗ Prix de Vente à vérifier sur le marché : à partir de 3 200 € TTC (indicatif).
Remarque : sur une voiture Essence, le coût d’installation d’un post- équipement GNV+Essence est facturé à partir de 4 500 € TTC
VEHICULES D’OCCASION EQUIPES GNV D’ORIGINE
Cliquer ci-dessous pour lancer la vidéo
IVECO DAILY 3.0L Turbo GNV fourgon rallongé-surélevé plate-forme chargement AR électrique, 2013, 10 000 km, environ 400 Km avec 48 € de Gaz (+ 120 Km à Essence) Prix intéressant au 05.58.75.11.33 ou 06.70.79.34.18
VEHICULES D’OCCASION EQUIPES GPL
- RENAULT 4 F4 Vitrée GPL : 75 000 km (moteur carburateur de 1967)
- RENAULT 12 GPL : 103 500 km (moteur carburateur de 1974)
- CITROEN CX ATHENA GPL : 274 000 km (moteur 2.0L carburateur de 1982)
- CITROEN XANTIA V6 ACTIVA GPL : 235 000 km (moteur 3.0L24v injection catalysé de 1998)
ℑ Rappel technique important : la plus grande longévité d’un moteur au GAZ s’explique par l’absence de dilution du film d’huile sur les parois du cylindre au contact du Gaz qui de par sa nature n’est pas miscible avec un liquide (l’huile moteur). Au GAZ le film d’huile est maintenu donc le graissage moteur est meilleur. Les carburants liquides qui dégradent le plus le film d’huile sont dans l’ordre : le Super-éthanol E85, l’ED95, le Gasoil B7 et les autres carburants Sans Plomb (95, 98, E5, E10).
2 EXEMPLES RETROFIT :
Allumage Electronique & Carburation GAZ Pilotée (régulation λ=1)
Injection-Allumage Electronique Essence & Catalyse 3 voies (idem au Gaz)
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
DIESEL Injection Directe & Catalyse SCR (FAP + EGR + Common Rail EOBD non représentés)